Merci à mes collaborateurs et supporteurs

Institut national du sports du québec
Plongein Canada
Plongeon Québec
Parc olympique de Montréal
Club de plongeon CAMO


Accupuncture Sportive Valérie Truong




Alexia de Macar

Nutritionniste
Sport & Performance
alexiademacar@gmail.com




coach d'excentrix
Jonathan Lelièvre, psychologie du sport et de la performance
vêtements mode pour femme

 

coiffure France de Paris

 


2610

 

Barista Torréfaction

 

DDA Sports marketing
Coper Branch

Avec votre aide
Lysanne Richard fait sa marque

Plongeon de HAUT VOL

Circuit Red Bull Cliff Diving

Le "Red Bull Cliff Diving World Series", créée en 2009, est une série internationale annuelle de plongeon de haut vol dans lequel peuvent participer un nombre limité de concurrents. À ses débuts, le circuit ne s'adressait qu'aux hommes. C'est ouvert aux femmes depuis 2013. Lysanne Richard est sélectionnée plongeuse régulière pour la série Red Bull Cliff Diving.

Fédération internationale de natation

Depuis 2013, le plongeon de haut vol est une discipline présentée par la Fédération internationale de natation (FINA). Lysanne Richard remporte l'or à la Coupe du monde 2016. La compétition s'est tenue à Abu Dhabi en février.

Équipe nationale de plongeon

Lysanne Richard est l’unique représentante du Canada dans les réseaux de compétitions internationales en plongeon de haut vol. Ses entrainements ont lieu au Centre sportif du Parc Olympique et au Centre et au Complexe sportif Claude-Robillard.

Jeux Olympiques

Actuellement la plus haute plate-forme au plongeon olympique est à 10 mètres. En plongeon de haut vol féminin, la hauteur de la plate-forme ou des rochers pour le départ se situe de 20 à 22 mètres de l’eau. Chez les hommes, c'est à 27 mètres. Le plongeon de haut vol a de fortes chances d’être présenté aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Invitation aux commanditaires

Plusieurs compétitions d'envergure internationale sont prévues chaque année. Pour bien s’y préparer, la jeune femme s'investit à temps plein dans son entrainement et cherche désormais des commanditaires.

« Le plongeon de haut vol a une grande visibilité ». Hautement spectaculaire, le circuit Red Bull Cliff Diving est présenté à TVA Sports et autres grandes chaînes dont Red Bull TV. Les championnats du monde de la FINA sont couverts par les médias du monde entier. Et Lysanne Richard rêve de voir sa discipline inscrite aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020.